MENU
paintball
l'asso
l'équipe
les resultats
la ligue
nous contacter
les liens
Les differents types de terrains :
Avant toutes choses, qu'est-ce qu'un terrain de paintball ?... il s'agit d'une surface plus ou moins plane de 50*20 m en format 5men (5 joueurs par equipe) ou 70*35 m en 7men (7 joueurs par equipe). Sur cette aire de jeu sont disposés des obstacles naturels ou artificels...A l'inverse des terrains de foot ou encore de rugby, les terrains de paintball ne sont jamais identiques !! ce qui cré un aspect tactique tres interessant...en voici quelques exemples particuliers :
La foret : autrefois le terrain roi du paintballeur il a été abandonné en compétition à cause de l'image négative (paintball=guerre) qu'il laissait au publique... Ceci dit il reste toujours praticable et très agréable en loisir !!
Le speedball : Ce genre de terrain,agencé sur une surface plane ou accidentée, est composé d'obstacles artificiels tels des piles de pneus, ou encore des palettes en bois... L'avantage des speedball est qu'ils permettent une bonne vision de la partie pour le publique et un style de jeu offensif (comme son nom l'indique : les parties sont rapides sur ces terrains)... De plus ils autorisent une approche de la compétition du fait de la possibilité de changer les obstacles de place ...Cependant, ils y restent peu utilisés : le Sup'AirBall est désormais quasiment omniprésent !!
Le Sup'AirBall : (ou S.A.B), le terrain le plus répandu en competition...il s'installe sur une surface plane (un terrain de foot est l'idéal) et est constitué de modules gonflables en toile rigide (style zodiac)...Il y a beaucoup d'avantages pour ce genre de terrains : ils sont très facilement transportables car pliables, ils permettent une infinité de combinaisons de terrains, les billes rebondissent dessus donc pas besoin de tout le temps le laver, les obstacles peuvent êtres de toutes les formes possibles et imaginables !! Ils sont depuis peu les terrains "officiels" des compétitions...
http://orcpaintball.free.fr